CVSL Logo
FrancaisHome
AboutPeopleResearchPublicationsEventsProfile
About
REPARTI Seminars


The REPARTI Seminars at Université Laval are held on Fridays at 11:30 a.m.
Please see the program for more details.
Dec 15 2017 11:00AM
Seminar
Building and Evaluating Data-Driven Neural Dialogue Systems

 

 

 

REPARTI

MIVIM

Dec 3 2004 2:00PM

Marco Gurtner et Alexandra Branzan Albu

Interface de visualisation 3D des structures anatomiques à partir des images de résonance magnétique



Abstract

Nous présentons les principes de base d’un nouvel outil logiciel d’aide au diagnostic et à la planification conçu pour les radiologistes experts en imagerie de résonance magnétique.

L’imagerie par résonance magnétique permet de scanner les structures anatomiques selon des plans de coupe orthogonaux et/ou obliques. Cependant, l'effet du volume partiel empêche les algorithmes traditionnels de reconstruction 3D de fournir des résultats précis et fiables.

Le premier objectif de notre étude consiste à créer une interface de modélisation 3D des structures anatomiques à partir des séquences d’images parallèles et déjà segmentées. La technique proposée de modélisation 3D est basée sur un algorithme de morphing morphologique. Dans cette interface, l’utilisateur est capable de manipuler en 3D la structure reconstruite afin d’étudier ses détails morphologiques.

Dans un deuxième temps, nous nous intéressons à mesurer des distances interstructurelles pour des fins de diagnostic et/ou de planification. Ainsi, nous proposons un nouveau concept de distance, basée sur la dilatation conditionnelle.

L’interface de visualisation est présentement utilisable pour l’étude des pathologies à l’épale, ainsi que pour la planification de la cryochirurgie pour le cancer du foie.


This seminar will be presented at 2:00 p.m. in room PLT-2508.




     
   
   

©2002-. Computer Vision and Systems Laboratory. All rights reserved