CVSL Logo
FrancaisHome
AboutPeopleResearchPublicationsEventsProfile
About
REPARTI Seminars


The REPARTI Seminars at Université Laval are held on Fridays at 11:30 a.m.
Please see the program for more details.
Dec 14 2017 1:30PM
Seminar
Deep 6-DOF Tracking
Dec 15 2017 11:00AM
Seminar
Building and Evaluating Data-Driven Neural Dialogue Systems

 

 

 

REPARTI

MIVIM

Feb 27 2004 11:30AM

Jean-Daniel Bussières

Adaptation des méthodes d’alignement vectoriel par programmation dynamique (Dynamic Time Warping) pour effectuer le repositionnement et la vérification des codes alphanumériques déformés par l’imperfection des mécanismes d’impression et d’empaquetage



Abstract

Généralement sur les chaînes d’empaquetage, l’impression de codes estampés à chaud ou par transfert thermique est étalée sur des étiquettes, lesquelles sont ensuite posées sur des produits passants. Mais les imprimantes laser et à jet d’encre, de plus en plus populaires dans l’industrie à cause de leur versatilité, sont surtout employés pour inscrire des illustrations sur les produits emballés qui défilent le long du convoyeur. Dans ces deux derniers cas, plusieurs facteurs influencent la qualité d’impression, dont la vitesse du convoyeur et l’éloignement variable du produit par rapport au canon de l’imprimante.

Le but du présent projet est de concevoir des algorithmes de vision capable de vérifier la position et l’intégrité des codes alphanumériques imprimés dans ces conditions en utilisant, pour y parvenir, des méthodes d’alignement vectoriel par programmation dynamique. Ces méthodes pourront servir de base à l’élaboration d’algorithmes plus généraux pour la comparaison et la corrélation entre deux images semblables mais légèrement déformées l’une par rapport à l’autre.


The CVSL seminars are held on Fridays at 11:30 a.m. in room PLT-2501.




     
   
   

©2002-. Computer Vision and Systems Laboratory. All rights reserved