Conception d’un module de rendu graphique pour le framework de simulation APIA. |
Maîtrise |
Frédéric Matz |
Denis Laurendeau (Directeur) |
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Problème: La qualité de l’immersion dans un environnement virtuel dépend grandement de la qualité visuelle de l’environnement et de la variété des interactions disponible. Cependant, l’utilisation d’environnements virtuels visuellement complexes demandent énormément de ressources au niveau du rendu graphique, ce qui hypothèque grandement le temps disponible pour l’exécution de la simulation en tant que tel. |
Motivation: Ce projet consiste à développer un module de rendu graphique pour le framework de simulation APIA, afin de pouvoir gérer des environnements virtuels visuellement complexes et de pouvoir interagir efficacement avec les acteurs de l’environnement. |
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Défis: Le principal défi de ce projet consiste à intégrer différentes technologies récentes dans le domaine du graphique par ordinateur, afin d’embellir la qualité visuelle de l’environnement virtuel, d’optimiser la performance de l’étape de rendu graphique et d’ajouter du réalisme à la modélisation des environnements virtuels. |
Applications: Avec un module de rendu graphique mieux adapté, le framework de simulation APIA va être en mesure de développer des simulations ciblant des environnements virtuels complexes et de grandes envergures. Par exemple, le système pourrait être utilisé pour développer un simulateur de déploiement de troupes militaires dans une zone urbaine. |
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Calendrier: septembre 2004 - avril 2006 |
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Dernière modification: 2007/09/28 par fmatz |