CVSL Logo
FrancaisHome
AboutPeopleResearchPublicationsEventsProfile
About

 

 

 

REPARTI

MIVIM

Design of a graphics rendering module for the APIA simulation framework
Masters
Frédéric Matz
Denis Laurendeau (Supervisor)
Problem: The quality of immersion in a virtual environment largely depends on the visual quality of the environment and the variety of available interactions. However, the use of complex visual virtual environments requires a great deal of resources in terms of graphics rendering, which greatly reduces the time available for the execution of the simulation itself.
Motivation: This project strives to develop a graphics rendering module for the APIA simulation framework, in order to facilitate the management of complex visual virtual environments and the efficient interaction with actors in the environment.
Challenges: The main challenge of this project involves the integration of different recent technologies in the area of computer graphics, so as to improve the visual quality of virtual environments, optimize the performance of graphics rendering and add realism to the modeling of virtual environments.
Applications: With an improved graphics rendering module, the APIA simulation framework will be able to develop simulations targeting complex and more extended virtual environments. For example, the system could be used to develop a simulator for the deployment of military troops in an urban zone.
Calendar: September 2004 - April 2006.
Last modification: Sep 28 2007 1:45PM by fmatz

     
   
   

©2002-. Computer Vision and Systems Laboratory. All rights reserved

Logo LVSN
EnglishAccueil
A proposPersonnesRecherchePublicationsEvenementsProfil
A propos

 

 

 

 

REPARTI

MIVIM

Conception d’un module de rendu graphique pour le framework de simulation APIA.
Maîtrise
Frédéric Matz
Denis Laurendeau (Directeur)
Problème: La qualité de l’immersion dans un environnement virtuel dépend grandement de la qualité visuelle de l’environnement et de la variété des interactions disponible. Cependant, l’utilisation d’environnements virtuels visuellement complexes demandent énormément de ressources au niveau du rendu graphique, ce qui hypothèque grandement le temps disponible pour l’exécution de la simulation en tant que tel.
Motivation: Ce projet consiste à développer un module de rendu graphique pour le framework de simulation APIA, afin de pouvoir gérer des environnements virtuels visuellement complexes et de pouvoir interagir efficacement avec les acteurs de l’environnement.
Défis: Le principal défi de ce projet consiste à intégrer différentes technologies récentes dans le domaine du graphique par ordinateur, afin d’embellir la qualité visuelle de l’environnement virtuel, d’optimiser la performance de l’étape de rendu graphique et d’ajouter du réalisme à la modélisation des environnements virtuels.
Applications: Avec un module de rendu graphique mieux adapté, le framework de simulation APIA va être en mesure de développer des simulations ciblant des environnements virtuels complexes et de grandes envergures. Par exemple, le système pourrait être utilisé pour développer un simulateur de déploiement de troupes militaires dans une zone urbaine.
Calendrier: septembre 2004 - avril 2006
Dernière modification: Sep 28 2007 1:45PM par fmatz

     
   
   

©2002-. Laboratoire de Vision et Systèmes Numériques. Tous droits réservés