Mar 3 2017 11:30AM
Planification de trajectoire et commande d'une interface de locomotion à transmission par courroie pour la génération de terrain plat et de marches d'escalier

Les séminaires REPARTI sont présentés chaque vendredi de 11h30 à 12h00 dans la salle PLT-1120.

Colloque REPARTI Workshop
Le colloque REPARTI a lieu chaque année depuis 2007 vers la fin du mois de mai, soit à l'Université Laval ou à l'Université McGill. À noter que les trois thèmes de recherche de REPARTI sont les suivants : (1) Perception, (2) Modélisation / Raisonnement / Apprentissage et (3) Interaction. Voici les programmes de quelques-uns des Colloques REPARTI des dernières années:

Colloque REPARTI 2016 : programme
Des anciens étudiants gradués de REPARTI qui ont démarré leur entreprise ont été invités à venir témoigner de leur expérience en démarrage d'entreprise. Par la suite, une session d'ac=ffiches composéee de 33 affiches a permis aux étudiants de présenter des résultats de recherche de chacun des thèmes de recherche de REPARTI.

Colloque REPARTI 2014 : programme
Cette année le thème était la recherche des jeunes professeurs membres de REPARTI.

Colloque REPARTI 2013 : programme
Ce colloque a été consacré surtout aux présentations des étudiants concernant les résultats provenant des trois thèmes de recherche de REPARTI. Les présentations ont été suivies d’une visite informelle de laboratoire de robotique et du laboratoire de vision et systèmes numériques de l'Université Laval.

Colloque REPARTI 2012 : programme
Une séance plénière sur le renouvellement de REPARTI a eu lieu en matinée. L'après-midi était consacré à une séance d'affiches, avec une invitation spéciale aux nouveaux membres étudiants de REPARTI.

Colloque REPARTI 2011 : programme
Ce colloque a été consacré aux nouveaux chercheurs de REPARTI, qui ont chacun été invité à présenter leurs travaux en compagnie d'un de leurs étudiants.

Colloque REPARTI 2010 : programme
Cette année l'accent a été mis sur les fondateurs des deux laboratoires principaux de REPARTI : le LVSN à l'Université Laval et le CIM à l'Université McGill.

Colloque REPARTI 2009 : programme
L'accent a été mis sur les liens de REPARTI avec le domaine de ses utilisateurs avec 3 conférences invitées présentées par des intervenants des domaines des ARTS, de la SANTÉ et de la SÉCURITÉ.

Colloque REPARTI 2008 : programme
La formule avait pour but de présenter un survol des activités de tous les laboratoires du regroupement. Une visite des labos de l'Université McGill, hôte du colloque a suivi en après-midi.

Colloque REPARTI 2007 : programme
Ce colloque a été le premier événement scientifique d'envergure du regroupement après sa formation et se voulait une rencontre de lancement des activités. Plusieurs étudiants et chercheurs de REPARTI ont présenté leurs travaux lors du colloque.

Atelier QERRAnet Workshop
L'Atelier QERRAnet a eu lieu le vendredi 14 novembre 2003 au Musée de la Civilisation de Québec.

International Conference on Pattern Recognition (ICPR2002)
11-15 Août 2002 - Palais des congrès de Québec