Logo LVSN
EnglishAccueil
A proposPersonnesRecherchePublicationsEvenementsProfil
A propos
Séminaires REPARTI


Les Séminaires REPARTI à l'Université Laval ont lieu le vendredi à 11h30.
Veuillez consulter le programme pour plus de détails.

Projet de maîtrise, de doctorat ou stage postdoctoral en apprentissage automatique au sein de l'équipe du Prof. Christian Gagné : veuillez consulter l'annonce suivante pour tous les détails : http://vision.gel.ulaval.ca/~cgagne/postes2017.html

 

 

 

 

REPARTI

MIVIM

Apr 30 2004 11:30AM

Richard Drouin

MONNET Simulation



Résumé

Le suivi de personnes dans des environnements complexes est un problème important dans plusieurs domaines: sécurité dans les lieux publics, interventions militaires dans les environnements urbains, ou assistance à des personnes en perte d’autonomie. C’est pour cette raison que les membres du laboratoire investissent beaucoup d’efforts dans le développement d’un vaste projet collaboratif qui se nomme MONNET (Monitoring of Extended Premises: Tracking Pedestrians Using a Network of Loosely Coupled Cameras). Ce projet se distingue des autres pas seulement en réussissant de meilleures segmentations plus efficaces, mais aussi en utilisant un réseau de noeuds faiblement couplés. Ceci signifie donc qu’il vise l’élimination du serveur central impliqué dans les approches proposées dans la littérature (VSAM, W4, Knight-M…). Dû à une plus grande complexité lors de l’absence de ce dernier, les chercheurs impliqués dans le projet MONNET ont crée un sous-projet nommé « MONNET Simulation », qui vous sera présenté lors de ce séminaire.

« MONNET Simulation » a comme principal objectif de faire l’étude des aspects relatifs à la communication de haut niveau entre les nœuds faiblement couplés. Cette étude se fait par l’utilisation d’un « framework » de simulation développé au LVSN (APIA) qui permet de simuler une multitude de scénarios en un court laps de temps.


Les séminaires du LVSN ont lieu chaque vendredi à 11h30 dans la salle PLT-2501.




     
   
   

©2002-. Laboratoire de Vision et Systèmes Numériques. Tous droits réservés