Logo LVSN
EnglishAccueil
A proposPersonnesRecherchePublicationsEvenementsProfil
A propos
Séminaires REPARTI


Les Séminaires REPARTI à l'Université Laval ont lieu le vendredi à 11h30.
Veuillez consulter le programme pour plus de détails.

Projet de maîtrise, de doctorat ou stage postdoctoral en apprentissage automatique au sein de l'équipe du Prof. Christian Gagné : veuillez consulter l'annonce suivante pour tous les détails : http://vision.gel.ulaval.ca/~cgagne/postes2017.html

 

 

 

 

REPARTI

MIVIM

Mar 19 2004 11:30AM

Geoffroy Rivet-Sabourin

Formation et traitement des images de résonance magnétique



Résumé

Une partie importante des progrès de la médecine moderne est liée aux nouvelles techniques d’acquisition permettant d’augmenter la précision du diagnostique. Une des méthodes d’imagerie de plus en plus utilisée est l’imagerie par résonance magnétique. Cette méthode non invasive, permet de visualiser toutes les structures anatomiques avec une précision impressionnante.

Dans un premier temps, nous allons présenter la technique d’acquisition des images de résonance magnétique en exposant les concepts physiques jusqu’à la formation de l’image en niveaux de gris. Deuxièmement, notre revue de littérature portant sur l’analyse d’images insistera sur la technique de segmentation basée sur les contours actifs (snakes), largement utilisée sur des images de résonance magnétique.


Les séminaires du LVSN ont lieu chaque vendredi à 11h30 dans la salle PLT-2501.




     
   
   

©2002-. Laboratoire de Vision et Systèmes Numériques. Tous droits réservés