Logo LVSN
EnglishAccueil
A proposPersonnesRecherchePublicationsEvenementsProfil
A propos
Séminaires REPARTI


Les Séminaires REPARTI à l'Université Laval ont lieu le vendredi à 11h30.
Veuillez consulter le programme pour plus de détails.

Projet de maîtrise, de doctorat ou stage postdoctoral en apprentissage automatique au sein de l'équipe du Prof. Christian Gagné : veuillez consulter l'annonce suivante pour tous les détails : http://vision.gel.ulaval.ca/~cgagne/postes2017.html

 

 

 

 

REPARTI

MIVIM

Apr 4 2003 11:30AM

Michel Lantagne

Caractérisation de l'apparence de personnes et mise en correspondance de régions d'images séparées dans l'espace et le temps



Résumé

L’objectif principal de ce projet est de définir une technique permettant de comparer des images de silhouettes de personnes. La technique doit déterminer si deux silhouettes humaines correspondent à la même personne. Cette technique s’inscrit parmi les étapes de la réalisation d’un système global de suivi de personne avec plusieurs caméras. Pour suivre une personne à travers un réseau de caméras, le système doit être capable de comparer des silhouettes de personnes dans des images provenant de la même caméra ou de plusieurs.

La caractérisation de l’apparence d'une région de l'image fait référence à des caractéristiques comme la couleur et la texture. La mise en correspondance, quant à elle, détermine de quelle façon les régions d’une image sont associées à celles d’une autre image à l’aide d’une mesure de similarité.

Les images de personnes à traiter peuvent provenir de la même caméra à des temps différents ou de différentes caméras aux mêmes temps ou à des temps différents. De ce fait, la technique doit être robuste à différentes variations comme l’échelle, la rotation d'une région dans l’image, l’éclairage, le changement de point de vue, etc.


Les séminaires du LVSN ont lieu chaque vendredi à 11h30 dans la salle PLT-2501.




     
   
   

©2002-. Laboratoire de Vision et Systèmes Numériques. Tous droits réservés