Logo LVSN
EnglishAccueil
A proposPersonnesRecherchePublicationsEvenementsProfil
A propos
Séminaires


Les Séminaires CerVIM, Université Laval ont lieu le vendredi à 11h00.
Veuillez consulter le programme pour plus de détails.

 

 

 

 

CERVIM

REPARTI

MIVIM

26-11-2021

Kento Ôtomo-Lauzon
Laboratoire LVSN
Dép. de génie électrique et de génie informatique, Université Laval

Capture de mouvement et animation d’avatars virtuels à l’aide du capteur Azure Kinect



Résumé

Ce projet réalisé dans le cadre du cours de lectures dirigées en génie électrique porte sur l’animation d’avatars virtuels par capture de mouvement. À cet effet, un prototype fonctionnel employant une caméra Kinect et l’environnement de jeu Unity a été réalisé, lequel permet l’animation d’un avatar 3D en temps réel en reproduisant les mouvements de l’utilisateur. La présentation introduira d’abord quelques concepts utiles à la capture de mouvement et fera un survol des approches de la littérature. Finalement, le fonctionnement du prototype sera démontré puis comparé à un produit commercial équivalent.

La présentation sera donnée en français et les diapos seront en français.


Rencontre Zoom
Pour obtenir le lien d'accès internet pour la rencontre Zoom, SVP contacter:
Annette.Schwerdtfeger@gel.ulaval.ca




     
   
   

©2002-. Laboratoire de Vision et Systèmes Numériques. Tous droits réservés