Jan 24 2003 11:30AM

Frédéric Lesage
Centre de Recherches Mathématiques, Université de Montréal

Imagerie Cérébrale: méthodes entropiques pour la détection de sources bio-magnétiques

La reconstitution de l'activation cérébrale à partir de mesures magnétiques est un problème inverse mal pose qui nécessite régularisation. Ici une méthode de régularisation entropique est proposée. Elle permet de donner des estimations précises sur les probabilités d'activation et d'introduire de l'information a-priori, à la manière de la fusion de données, dans le problème.

Les séminaires du LVSN ont lieu chaque vendredi à 11h30 dans la salle PLT-2501.