22-04-2021

Catherine Laporte
Laboratoire de traitement de l’information en santé (LATIS)
École de technologie supérieure (ÉTS)

Webinaire REPARTI : Parlons échographie

L’échographie est le secteur de l’imagerie médicale dont la croissance commerciale est actuellement la plus rapide. Non-invasive et polyvalente, elle permet aussi l’imagerie en temps réel, et devient de plus en plus mobile et abordable, ce qui ouvre la voie à un nombre croissant de nouvelles applications et de nouveaux utilisateurs. L’échographie reste cependant difficile à interpréter et à acquérir. Mes travaux de recherche visent à rendre l’échographie plus facile à utiliser dans le cadre de nouvelles applications et pour de nouveaux utilisateurs. Cette présentation fera un survol de mes différents travaux en lien avec cet objectif général, avec un accent sur mes travaux appliqués à l’étude de la phonétique articulatoire.

La présentation sera donnée en anglais et les diapos seront en français.

Catherine Laporte

Catherine Laporte is a professor of electrical engineering at École de technologie supérieure since 2010. Her expertise lies in the area of medical image analysis, with a special focus on ultrasound imaging. Her current research aims at improving the usability of ultrasound imaging for new users and new applications. Previously, she obtained her M. Eng. and Ph.D. in computer engineering at McGill University’s Centre for Intelligent Machines, supervised by T. Arbel, and her B. Eng. degree at Polytechnique Montréal.

Rencontre Zoom
Pour obtenir le lien d'accès internet pour la rencontre Zoom, SVP contacter:
Annette.Schwerdtfeger@gel.ulaval.ca