Logo LVSN
EnglishAccueil
A proposPersonnesRecherchePublicationsEvenementsProfil
Séminaires

Les Séminaires CerVIM, Université Laval ont lieu le vendredi à 11h00.
Veuillez consulter le programme pour plus de détails.

CERVIM

REPARTI

MIVIM

03-03-2020

Prof. Christian Gagné
Directeur de l'Institut intelligence et données (IID)
Dép. de génie électrique et de génie informatique, Université Laval

Fédérer la recherche et l’innovation en intelligence artificielle et valorisation des données
(Conférence-échange sur le mandat, la structure et l’action de l’Institut intelligence et données (IID) de l’Université Laval)

Résumé

L’Institut Intelligence et Données (IID) de l’Université Laval réunit les forces vives liées à la recherche et à l’innovation en intelligence artificielle et en science des données dans la grande région de Québec et cela, dans quatre domaines fédérateurs :

• Environnement physique
  • Santé et étude du vivant
  • Méthodes d’intelligence artificielle et de traitement de données
  • Éthique, confidentialité et acceptabilité sociale

Dans un esprit d’interdisciplinarité́ et de collaboration, ses chercheurs membres, collaborateurs et associés contribuent au développement et à l’enrichissement des connaissances dans une multitude de champs d’application autant que soutiennent des avancées technologiques d’importance, avec une préoccupation toute particulière en matière de confidentialité́, d’éthique et d’acceptabilité́ sociale.

En compagnie du directeur scientifique de l’IID, Christian Gagné, et d’autres membres de l’IID, profitez de cette occasion pour découvrir plus avant le mandat, la structure et l’action de l’Institut.

Bienvenue à toutes et tous !

La présentation sera donnée en français, et les diapositives seront en anglais.

Le séminaire sera présenté à 9h30 à la salle PLT-3370.