Nov 12 2014 10:00AM

Laboratoire LVSN
Dép. de génie électrique et de génie informatique, Université Laval

Méthodes bayésiennes non-paramétriques

Les méthodes statistiques peuvent être qualifiées de paramétriques, non paramétriques et même semi-paramétriques. Elles peuvent aussi être classées parmi les méthodes classiques, dites fréquentistes, ou parmi les méthodes bayésiennes. Dans cet exposé, je m'intéresse aux méthodes bayésiennes non paramétriques. Ces méthodes seront d'abord situées par rapport aux autres types de méthodes. Je présenterai ensuite des approches utilisant des processus gaussiens. Pour finir, des modèles intégrant des processus de Dirichlet ou des variables latentes seront abordés.

Note: Le séminaire sera présenté à 10h00 à la salle PLT-1120.