Logo LVSN
EnglishAccueil
A proposPersonnesRecherchePublicationsEvenementsProfil
A propos
Séminaires REPARTI


Les Séminaires REPARTI à l'Université Laval ont lieu le vendredi à 11h30.
Veuillez consulter le programme pour plus de détails.

Projet de maîtrise, de doctorat ou stage postdoctoral en apprentissage automatique au sein de l'équipe du Prof. Christian Gagné : veuillez consulter l'annonce suivante pour tous les détails : http://vision.gel.ulaval.ca/~cgagne/postes2017.html

 

 

 

 

REPARTI

MIVIM

Nov 19 2010 11:30AM

Pierre-Olivier Belzile

Traitement GPGPU : Reconstruction 3D d’une scène dynamique en temps réel



Résumé

Les processeurs graphiques modernes referment non seulement une puissance de calcul considérable mais offrent aussi un rapport puissance de calcul/prix et puissance de calcul/consommation énergétique inégalé. Grace à un effort conjoint de l’industrie du logiciel et du matériel informatique, ils peuvent maintenant être mis à contribution pour d’autres applications que le rendu infographique. Dans le présent projet, ils sont utilisés pour effectuer en temps réel des algorithmes de vision numérique.

La présentation tournera autour de deux thèmes. Dans un premier lieu, la technologie des processeurs graphique sera expliquée sommairement, incluant un parallèle avec les processeurs réguliers, les principaux concepts architecturaux et les aspects spécifiques au traitement massivement parallèle. Ensuite suivra la présentation d’une chaine de traitement entièrement implantée sur processeur graphique. Elle consiste en la reconstruction en temps réel de l’enveloppe visuelle des objets d’une scène dynamique observée par un ensemble restreint de caméras calibrées. Les différentes étapes de l’algorithme seront brièvement présentées et intercalées de vidéos de démonstration.




     
   
   

©2002-. Laboratoire de Vision et Systèmes Numériques. Tous droits réservés