Oct 19 2007 11:30AM

Stéphane Pelletier
étudiant au doctorat avec Jeremy Cooperstock, CIM, Université McGill

Super-résolution rapide pour facteurs de grossissement rationnels

La super-résolution est une technique pouvant générer une image de haute résolution à partir de plusieurs images de basse résolution. Les méthodes existantes de préconditionnement pour la super-résolution ne sont pas applicables lorsque le facteur de grossissement est un nombre rationnel. Une méthode pour préconditionner les problèmes de super-résolution employant de tels facteurs sera présentée. La technique proposée modifie la structure du problème à résoudre en réordonnant les pixels des images de basse résolution de manière à rendre possible l'utilisation de préconditionneurs basés sur des matrices circulantes. L'efficacité de cette approche sera démontrée à l'aide d'exemples employant des facteurs de grossissement ayant un intérêt pratique.

Les séminaires du LVSN ont lieu le vendredi à 11h30 dans la salle PLT-2341.