Logo LVSN
EnglishAccueil
A proposPersonnesRecherchePublicationsEvenementsProfil
A propos

 

 

 

 

REPARTI

MIVIM

Modélisation numérique utilisant les éléments finis des expérimentations de la Phase Pulsée pour caractérisation des défauts
Doctorat
Mirela Susa
Xavier Maldague (Directeur)
Problème: La thermographie pulsée est une des techniques de la thermographie active bien établie qui est utilisée en Contrôle nondestructive (CND) des matériaux et des structures. Tandis que son utilisation pour l’évaluation qualitative des défauts s’est affinée avec les améliorations des systèmes d’imagerie infrarouge, l’analyse qualitative qui permet de caractériser les défauts, reste encore un champ de recherche très important.
Approche: L’objectif principal de ce projet est l’investigation de la possibilité d’application de la méthode des éléments finis (MEF) pour simulation numérique du comportement thermique des objets sous inspection ainsi que l’utilisation des résultats de ces simulations pour la caractérisation des défauts. La discrimination entre les différents types des défauts ainsi que la caractérisation des défauts dans les structures complexes des composites sont particulièrement d’intérêt.
Calendrier: septembre 2005 -
Dernière modification: Oct 1 2007 1:58PM par msusa

     
   
   

©2002-. Laboratoire de Vision et Systèmes Numériques. Tous droits réservés