Visites virtuelles avec liberté de mouvement. |
Maîtrise |
Mario Petitclerc |
André Zaccarin (Directeur) |
|
Problème: Créer des visites virtuelles de maisons à partir de plusieurs panoramas (cylindriques ou sphériques). L'usager pourra se promener et changer l'angle de son regard, sans qu'il n'y ait de transitions brusques. |
Motivation: Permettre aux gens de visiter une maison via internet, dans le but de les motiver à aller visiter ensuite |
Approche: L'approche utilisée pour le moment consiste à sélectionner les sections de deux panoramas qui couvrent la scène observée par l'usager, de les redresser, puis de procéder à une métamorphose de vues correspondant à la position de la caméra «observateur». |
Défis: (1) Trouver la géométrie épipolaire entre les deux vues de la scène provenant de caméras qui ne sont pas calibrées.
(2) S'adapter à diverses conditions d'éclairage et de profondeur de champ.
(3) La création et le redressement de mosaïques (panoramas cylindriques ou sphériques).
(4) La métamorphose de vues (view morphing).
(5) L'obtention de ces résultats en temps réel |
Applications: Immobilier, tourisme, jeux d'aventure basé sur un environnement réel... |
|
Calendrier: janvier 2003 - décembre 2005 |
Support: Actuellement, les outils utilisés se limitent à Visual Studio et à la bibliothèque C++ Intel OpenCV. |
|
Dernière modification: 2007/10/02 par petitcle |