CVSL Logo
FrancaisHome
AboutPeopleResearchPublicationsEventsProfile
About

 

 

 

REPARTI

MIVIM

Management of the temporal conformity of a dynamic virtual environment
Ph.D.
Éric Boivin
Denis Poussart (Supervisor)
Denis Laurendeau (Co-supervisor)
Problem: To be able to update a virtual environment (VE) scenario while it is being used is a most attractive concept. This would allow interruptions in the virtual experience to be avoided following the application of a modification in the VE. Several software strategies, such as the dynamic upload of components, have enabled the modification of a scenario to become an easily executable operation. However, these modifications must be monitored to a high degree to ensure the maintenance of conformity with the defined virtuality.
Motivation: The progress in the modelling of dynamic environments has given rise to several VE challenges. In addition to the reuse of models, any form of dynamism can have positive effects on the dynamic scenario, the consolidation of persistent VEs and the improvement of the accessibility and emergence of a profitable business model.
Approach: The development of VEs has been heavily laden with a past motivated by distribution. Initial motivations concentrated their actions on technology considerations which have changed significantly over time. The proposed project will be oriented towards a more conceptual approach where influences associated with technology and distribution will be more discrete.
Challenges: The classification of various forms of dynamism, the clarification of the dependence phenomenon between models of a VE, the maintenance of conformity with the defined virtuality and the gradual automation of the planning of the execution sequence are all necessary objectives when striving towards a dynamic VE. In this regard, the understanding of various sub-concepts associated with dynamism, such as the scale, the extensibility, the interoperability and the ability to build virtual models are unavoidable prerequisites.
Expected results: In order to restrict the research area, aspects related to distribution such as parallelization, load balancing, the addition of resources and remote users will not be dealt with. Moreover, finding a real-time solution is not a priority.
Calendar: 2002 to 2005
Last modification: Apr 24 2003 11:34AM by eboivin

     
   
   

©2002-. Computer Vision and Systems Laboratory. All rights reserved

Logo LVSN
EnglishAccueil
A proposPersonnesRecherchePublicationsEvenementsProfil
A propos

 

 

 

 

REPARTI

MIVIM

Gestion de la conformité temporelle d'un environnement virtuel dynamique
Doctorat
Éric Boivin
Denis Poussart (Directeur)
Denis Laurendeau (Codirecteur)
Problème: La mise à jour du scénario d’un environnement virtuel (EV) en cours d’exécution est une caractéristique très recherchée. Celle-ci vise à éviter l’interruption de l’expérience virtuelle suite à l’application d’une modification au sein du scénario de l’EV. Grâce à diverses stratégies logicielles, comme le chargement dynamique de composantes, la modification d’un scénario est devenue une opération aisément réalisable. Cependant, les modifications apportées doivent être largement encadrées pour assurer le maintien de la conformité avec la virtualité définie.
Motivation: Les avancements en matière de dynamisme sont à la base de plusieurs défis reliés aux EVs. Outre la réutilisation de modèles, une forme de dynamisme quelconque peut avoir des effets positifs sur la scénarisation dynamique, la consolidation des EVs persistants, l’amélioration de l’accessibilité et l’émergence d’un modèle d’affaires profitable.
Approche: Le développement des EVs traîne un lourd passé motivé par la distribution. Les motivations initiales ont concentré leurs actions autour de considérations technologiques, qui aujourd’hui, ont beaucoup changé. Les travaux suggérés s’orienteront sur une approche plus conceptuelle où les influences associées à la technologie et à la distribution seront plus discrètes.
Défis: La classification des diverses formes de dynamisme, l’éclaircissement du phénomène de dépendance entre les modèles d’un EV, le maintien de la conformité avec la virtualité définie et l’automatisation graduelle de la planification de la séquence d’exécution sont tous des objectifs nécessaires à l’obtention d’un EV dynamique. Pour ce, la compréhension de divers sous-concepts associés au dynamisme, tel que la granularité, l’extensibilité, l’interopérabilité et la composabilité des modèles virtuels, constitue des préalables incontournables.
Résultats attendus: Afin de restreindre le champ de recherche, les aspects reliés à la distribution telle que la parallélisation, la répartition de charges, l’ajout de ressources et d’usagers distants ne seront pas abordés. Également, l’atteinte d’une solution dite temps-réel ne constitue pas une priorité.
Calendrier: 2002 à 2005
Dernière modification: Apr 24 2003 11:34AM par eboivin

     
   
   

©2002-. Laboratoire de Vision et Systèmes Numériques. Tous droits réservés