D’oh! Déjà la dernière journée de notre voyage. Demain on retourne à Québec, et c’est la fin du soleil et du beau temps, de la plage et du rhum à volonté. D’un autre côté, je commence à être tanné de me mettre de la crème et d’être collant tout le temps, sans oublier Dany qui se réveille (et me réveille) à 8h à tous les matins.

Et selon les rumeurs, il y a des pluies torrentielles à Québec.


Dernière après-midi, après une semaine on vient enfin de trouver le terrain de pétanque (sur lequel je me tient) et de tir à la carabine (la cabane en arrière de moi). Fallait ben trouver ça la dernière journée! C’est pas de notre faute, c’était bien caché : du côté opposé au bar de la plage, alors quand on est au bar on y fait dos. Pas brillant, ça.

Après une dernière journée parfaite sur la plage, on s’est préparé à notre dernière soirée au bar. Avec du rhum à volonté et aucune sécurité, c’est tout l’esprit destructif du Pub multiplié par 10. Une bonne idée n’attendait pas l’autre, en commençant par notre tentative de monté sur le toit du 1er étage. Nous avions un bon plan, mais une simulation avec une chaise de patio nous a rapidement dissuadés de l’appliquer sur nous-même. Par la suite, nous avons été à la recherche d’une noix de coco fraîchement coupée, par nous-même (ce qui occasionna un intense mal de tête au pauvre Richy). Finalement, nous avons indirectement créé la première terrasse sous-marine dans la piscine de l’hôtel (indirectement, car ce fut une chaise longue qui fut en contact direct (et donc seule responsable légale) avec le mobilier maritime). Une fois cette vague de destruction sortie de notre système (et parce qu’il y avait un peu trop de témoins sur la terrasse qui n’étaient pas convaincu de notre explication officielle, c'est-à-dire qu’ils ont imaginé la présence du mobilier maintenant disparu de la terrasse, qui n’était même pas réellement disparu mais simplement repositionné), on a été se coucher. Du moins on a essayé, mais en chemin on a découvert que l’ascenseur ne résistait pas aux slams. Il s’est tout simplement arrêté en mi-montée et une alarme anti-slam s’est mise à sonner. Non seulement ça fait peur, mais c’est le top de sécurité qu’on a rencontré cette semaine! Anyway on s’en est sorti; quand l’ascenseur est redescendu au rez-de-chaussée on a pu sortir et monter à nos chambres par l’escalier ce coup-là, pour plus prendre de risques.


Hier / Début / Demain