Dimanche, on s’en va visiter le parlement. Visite qui commence par un voyage en autobus, donc l’inévitable attente à l’arrêt d’autobus et le lot de niaiseries qui l’entoure. Comme le concours de danse (on est tous gagnant dans ces cas-là) et la partie de cachette qu’on a photographié. Sur la photo, vous ne pouvez justement pas voir Fred car il se cache.

Étrangement, Josée a fait semblant de pas nous connaître durant tout ce temps.

On s’est finalement rendu au Parlement. Une fois de plus, on a plein de photos de notre visite, que je ne prendrais pas la peine de commenter (à quelques exceptions prêt). Vous pouvez voir toute la série ici.

C’est Isabelle, notre guide au parlement.

Moon démontre une fois de plus son âme de photographe-artiste en prenant cette photo incroyable du sénat canadien.

Richy, peu après avoir été élu sénateur. Ceci est sa première photo sénatoriale, il prend une pose à la fois fière et ambitieuse, en contemplant avec confiance le futur. Ou plus précisément, sa future paye en tant que sénateur.
Après la visite, on est monté en haut de la Tour de la Paix pour prendre quelques dernières photos panoramiques d’Ottawa avant de repartir. Vous pouvez retrouver ces photos ici.

Voici une photo aérienne du feu en avant du Parlement. Devinez à qui on pensait en prenant ça?

Photo aérienne du Hooters maintenant. Regardez à droite du bâtiment en avant-plan, c’est là.

Finalement on est redescendu de la Tour, et on est reparti. On a pris cette photo en sortant, c’est une des statues qui décorent l’entrée du parlement. Une licorne, qui nous fait une grimace?!? Non mais regardez-y la face, on dirait qu’elle a mangé quelque chose qu’elle a pas aimé!
Fin du voyage, il est temps de reprendre la route vers Québec. Mais ne vous en faites pas, on ne s’ennuiera pas : on a un autre 6 heures d’albums du peuple de prévu pour le voyage! Woohoo!


Y'a pas d'autres jours. Ce lien ne mène nulle part.