La méthode utiliser pour faire du "sharpening" a été d'amplifier les valeurs de l'image à laquelle sont filtre gaussien a été soustrait. En résumé, voici la formule utilisée: sharp_image = image + (alpha x (image-gaussianfilter(image)).
Voici les différents résultats obtenus (à gauche l'image d'origine et à droite celle ayant été "sharpened"):
L'algorithme utilisé pour faire les images hybrides a été d'additionner les hautes fréquences d'une image avec les basses fréquences d'une autre image. Pour ce faire, des filtres gaussiens ont été utilisés. Les basses fréquences sont obtenues en filtrant seulement l'image tandis que les hautes fréquences sont obtenues par la soustraction de l'image et de l'image filtrée (basse fréquence). Dans le but de trouver le meilleur résultat pour l'hybride de chaque pair d'image, plusieurs valeurs de sigma de filtre gaussien ont été utilisées pour les hautes et les basses fréquences. Les résultats obtenus sont majoritairement bons. Certains sont moins performants, comme celui avec mon visage et celui d'une personne à lunettes puisque sa paire de lunette occupe une place importante dans l'image. Voici les résultats obtenus selon la paire d'images utilisées:
Sources: Heisenberg Charlie Chaplin
Sources: Loutre Ours polaire
Sources: Logo Penguins Logo Ducks
Voici des résultats avec quelques images personnelles:
Voici maintenant une autre paire d'images personnelles, mais maintenant les photos comportent également un changement d'émotions. Malgré qu'à première vue la photo fait peur, le résultat est quand même bien!
Sources: Melon d'eau
Sources: Yeux de chat
Tout d'abord voici l'image finale:
Voici les piles laplaciennes du visage de Tyrion, du lion et le gaussien du mask:
Voici maitenant les piles gaussiennes et laplaciennes de l'image jumelée:
Finalement, voici les étapes de reconstruction de l'image: