TP4: Assemblage de photos

Partie 0: Réchauffement

Partie 1: Appariement manuel

L'algorithme normalise les points, puis trouve les matrices de transformation H12 et H32 et les dénormalise. Les images 1 et 3 sont ensuite transformées. Ensuite, img1 est combinée à img2. Puisque la fonction ne fonctionne que pour une image transformée à gauche et une image stabdard à droite, il faut faire une réflexion horizontale sur les img12 et img3 avant de les combiner. Ensuite, on refait une réflexion.

En utilisant les points fournis, on arrive à un assez bon résultat. Les img1 et img2 sont très bien alignées, alors que img2 et img3 le sont moins et cause un flou et un décalage.

Les points choisis ne fonctionnent pas très bien. Peut-être qu'en sélectionnant aussi un point dans le haut de l'image (comme la lune, qui est commune aux 3 photos), la transformation serait plus efficace.

Comme pour la série1, les img1 et img2 sont très bien alignées. C'est la transformation qui n'a pas été bien déterminée, car on voit que l'écart entre les deux images n'est pas identique partout. Pourtant, les points de correspondance sont bien placés.