TP3: Morphage de visages

Partie 1 (A): Morphage

Le code morph_main permet de choisir différentes structures de dissolve_frac, qui influence la transition des couleurs des pixels. On peut choisir entre une transition linéaire, exponentielle x^3 ou logarithmique.

3. David -> 4. Emile

La technique de changement de couleur choisie est linéaire. Les autres méthodes faisaient apparaitre des grandes discontinuités dans les coins inférieurs, à cause de la proximité des épaules avec les points des coins, qui eux devait rester immobiles lors de la transition.

Antoine -> Jabba The Hut

La technique de changement de couleur choisie est log.

Vador -> Stewie

On peut voir la disontinuité de la main qui semble s'étirer. Cela est dû au point de correspondance de la bordure de l'image qui reste immobile, aors que les points sur les doigts s'éloignent beaucoup.

Fusée Tintin -> Navette spatiale

Tasse1 -> Tasse2

Pour que cette animation réussisse bien, il a fallu ajouter plusieurs points de références dans le décor pour compenser le mouvement de l'appareil photo entre la prise des 2 photos.

Ouverture de ciseaux

Canard -> Verre

Partie 1 (B): Morphage

Visage moyen de la classe (points trouvés manuellement)