Une correction de l'alignement des images a été fait en minimisant une somme des erreurs au carré. On peut voir les résultats qui ont été satisfaisants pour les petites images *.jpg. Des améliorations ont été faites sur la rapidité du calcul en utilisant 1 seule boucle(code1_1loop.m) au lieu de 2 boucles imbriquées(code.m). Le gain, sur un calcul de 120 secondes, est d'environ 40 secondes.
Malheureusement, les résultats ne sont pas aussi bons pour les grosses images *.tif. Cela peut s'expliquer par la distortion qui est plus importante (en nombre de pixel) lorsque la résolution est plus grande.
Une correction de l'alignement des images a été fait en utilisant une cross-correlation normalisée. Comme On peut voir les résultats qui ont été satisfaisants pour les petites images *.jpg. La rapidité du calcul a aussi été améliorée en utilisant 1 seule boucle au lieu de 2 boucles imbriquées.
Malheureusement, comme pour le SSD, les résultats ne sont pas aussi bons pour les grosses images *.tif (CCN.m). On peut croire qu'il s'agit du même phénomène qui se répète.
Une méthode pour améliorer la rapidité d'exécution de l'algorithme CCN est de diminuer le nombre de points/déplacements sur lequel il est calculé (cela est lié à la variable 'span' dans le fichier CCN.m et à la résolution de l'image). Une méthode pour le faire plus rapidement est sur une image redimensionnée (scale < 1). Plus l'image est rapetissé, plus les modifications apportées seront grossières et rapides à exécuter. Une méthode pour l'implanter est l'utilisation de fonctions récursives (pyramid.m, rCCN.m et iCCN.m)
Malheureusement, il s'est avéré que l'utilisation d'une pyramide d'images n'a pas réussit à corriger les problèmes qui apparaissent à haute-résolution comme cela était prévu. Cependant, une amélioration de la vitesse de calcul a été observée.
Ce test utilise l'algorithme SSD développé pour ce travail pratique. Trois photos on été prises à partir du même appareil et dans les même conditions. Seulement 1 canal de couleur a été conservé par photo. Le rouge de la photo 1 a été conservé, le vert de la photo 2 a été conservé et le bleu de la photo 3 a été conservé.
Les photos sont très similaire excepté la photo 3 qui n'est pas dans le même angle et qui montre davantage les reflets qui ont lieu sur la table.
L'image suivant démontre le résultat d'une combinaison des 3 canaux de couleurs sans aucun traitement. On peut voir que le résultat est acceptable malgré un flou du câble et des tâches bleues.
On peut voir que le fil a pu être défloué. Cela a seulement été possible, car le fil ne comporte pas ou peu de composante bleu. Cela aurait été impossible aussinon. De plus, il n'est pas possible (avec cet algorithme) de retirer les trait de bleu où la troisième image sature. L'intensité dans ce canal est trop important.